Un incendie provoqué par un court-circuit faisait rage depuis mardi matin dans le bâtiment de la faculté d'Architecture de l'université de Delft (ouest), au dessus de laquelle un épais nuage de fumée se dégage.
En début d'après-midi, aucune victime n'était à déplorer, mais les autorités ont recommandé aux habitants des quartiers voisins du bâtiment --un immeuble moderne, à plusieurs étages-- de rester chez eux et de fermer leurs fenêtres, redoutant que de l'amiante ne se dégage du feu, selon l'agence de presse ANP.
Une fuite dans une conduite d'eau au septième étage du bâtiment aurait provoqué un court-circuit à une machine à café un étage plus bas, selon ANP.
Bien que le feu ait été remarqué dès 08H45 locales, la fumée a longtemps empêché les pompiers de le combattre.
Le bâtiment de la faculté abrite la principale collection des Pays-Bas de magazines, de livres et de plans d'achitecture. Il abrite également un importante collection de meubles dessinés par de grands noms de l'architecture internationale.
Malgré l'incendie, les étudiants ont salué d'une salve d'applaudissements l'annonce de la direction de l'université que leurs travaux enregistrés sur les serveurs de la faculté était sauvés, rapporte encore ANP.