«Dessine-moi une maison», demanda l'oiseau
À l'écoute du monde qui l'entoure, réceptif à son environnement, son sens de l'observation lui procure toute une source d'inspirations pour la conception et la construction de maisons en bois pour oiseaux, mais aussi de boîtes à lettres originales.
Déclinés dans un nombre incalculable de formes, en petits et grands formats, naturellement teintés ou en couleur, ces habitats à l'aspect rustique s'adressent à tous les passionnés d'oiseaux. Selon qu'il s'agisse de mésange, de pinson, de fauvette, de rouge-queue, quelques variantes les distinguent, conservant toujours comme base un plancher servant à séparer le nichoir en partie haute de la mangeoire en partie basse.
Si Éric pratique la «robinsonade» avec passion, il séduit, par son côté insolite, enchanteur et poétique, nombre d'adeptes, qui, pour décorer le jardin, la terrasse, ne manquent pas ses rencontres avec le public. Présent à la foire de la Saint-Eutrope et sur d'autres manifestations, on le retrouve durant toute la saison sur le marché de Saint-Antonin.
L'histoire ne s'arrête pas là ou plutôt elle commença avec l'époque médiévale. Ainsi notre artiste a plus d'un tour dans son sac et fabrique aussi bien épées que boucliers en bois, à tel point qu'on le surnomme «le forgeron du bois»! Si vous vous aventurez à lui demander des cadres, des miroirs, des jardinières ou tout autre chose, il vous surprendra par son talent et son ingéniosité.