Total choisit The Link pour en faire son nouveau siège social
Il faut dire que les collaborateurs de Total ne devraient pas manquer de place ! En effet, The Link, qui est composé de deux tours reliées par une passerelle, culminera à 244 mètres de hauteur, disposant de quelque 6 500 m2 de parcelle.
Végétalisation et panneaux solaires
Une attention particulière a également été apportée à l’environnement, la tour intégrant 2 400 m2 de jardins, à raison de 17 terrasses-jardins sur les passerelles, 7 jardins d’hiver, 1 rooftop végétalisé et 3 terrasses plein sud pour les restaurants au pied de la tour.Groupama Immobilier précise par ailleurs que des panneaux photovoltaïques seront discrètement installés sur les façades du bâtiment, à raison de 4 800 m2 de surface équipée. De quoi couvrir 25% des besoins en éclairage de la tour !
Un projet parfaitement intégré dans son environnement
Si les tours seront reliées entre elles, elles le seront également aux transports en commun. En effet, la livraison de The Link, prévue pour 2022, devrait coïncider avec l’arrivée du RER E à La Défense, à 15 minutes de la gare du Nord. Le Grand Paris Express devrait, lui aussi, contribuer à renforcer la liaison entre le quartier des affaires et le cœur de la capitale.« La décision de Total est l’aboutissement d’un travail partenarial d’une intensité rare », témoigne Thierry Martel, directeur général de Groupama. « Le projet a été conçu pour et avec Total, en tenant compte de sa culture d’entreprise et des contraintes spécifiques du groupe. »
F.C
Photo de Une : ©PCA-Stream