ConnexionS'abonner
Fermer

Nouveau musée Porsche à la hauteur de la légende

Publié le 17 février 2009

Partager : 

Après un peu plus de trois ans de travaux et 100 millions d'euros d'investissement, le nouveau musée du constructeur automobile allemand Porsche a ouvert ses portes le 31 janvier dernier à Stuttgart. Un bel ouvrage qui réjouira les amateurs de l'autre marque mythique au "cheval cabré".
Nouveau musée Porsche à la hauteur de la légende - Batiweb
Le nouveau bâtiment, créé par l'architecte Viennois Delugan Meissl propose une surface d'exposition d'environ 5600 m². L'essentiel du bâtiment semble en sustentation, en étant soutenu uniquement par trois double piliers de béton.



Le vieux musée Porsche, inauguré en 1976, était devenu bien trop petit pour se montrer à la hauteur de la légende. Le nouveau musée remplace le petit musée dissimulé dans un coin de l'enceinte Porsche, qui présentait 20 modèles d'exposition. Les pièces étroites ne laissaient que deviner la grandeur de l'histoire de l'entreprise et les quelque 100 ans de tradition.



Ouvert au public depuis le 31 janvier, le musée Porsche vous plongera dans l'histoire de la marque Porsche et de son fondateur avec quelques uns des véhicules qu'il a créé avant de fonder sa propre marque. Le musée présente trois grands axes d'exposition : les véhicules eux-mêmes, la compétition et les innovations technologiques.



Il abrite de nombreux véhicules ainsi que différents objets de collection dans une atmosphère unique. Visite indispensable pour tout fan de Porsche, et de sport automobile qui se respecte !



Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.