Les inscriptions pour le prix des femmes architectes de l'ARVHA ouvertes jusqu'au 31 juillet 2017
Pour son édition 2017, le concours espère de nouveau frapper un grand coup. Soutenu par le ministère de la Culture et de la Communication, celui des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes ainsi que la ville de Paris et le CNOA, l'événement est également sponsorisé par de nombreuses entreprises, comme BNP Paribas Real Estate, Ciments Calcia, Rockwool, Technal, Unibail Rodamco et Saint-Gobain.
Pour candidater, trois conditions : être une femme, naturellement, être inscrite à l’Ordre National des Architectes et présenter au moins un projet, dont il faut être l’auteure.
Pour sa cinquième édition, le Prix des Femmes Architectes propose quatre prix, dont un nouveau, le Prix International :
- Une œuvre originale par une femme architecte,
- Femme architecte primée pour ses projets (3 à 5 ouvrages construits),
- Jeune Femme architecte de moins de 40 ans primée pour ses projets (3 à 5 projets réalisés ou non),
- Prix international (3 à 5 ouvrages construits par une femme architecte enregistrée à l'Ordre des Architectes de son Etat, hors France)
Le concours accepte également les couples, dans la mesure où la femme est active et participe à toutes les phases du projet. Les inscriptions, ouvertes depuis le 1er mai 2017, seront clôturées le 1er août 2017.
C’est le jury qui déterminera les lauréates. Il sera composé de représentants du ministère de la Culture et de la Communication, de l’Ordre des Architectes Français, de Fulvia Fagotto, fondatrice de la Donne Architetto d'Italie, des représentantes des architectes de l'Autriche Silja Tillnier et de l'Espagne Eva Alvares, ainsi que des lauréates de 2016 Véronique Joffre, Amelia Tavella, Tania Concko, Ingrid Taillandier et Catherine Guyo, de l'ARVHA.
La remise des prix se déroulera, quant à elle, le 11 décembre 2017, au prestigieux Pavillon de l’Arsenal, de 17 à 20 heures.
F.T
photo de une :©arvha