ConnexionS'abonner
Fermer

Les ex-« Gérard » de l'architecture, nouvelle édition

Publié le 15 juillet 2013

Partager : 

Imaginé par le blog l'abeille et l'architecte, les "Gérard" de l’architecture, qui récompensent à leur façon les architectes, sont victimes de leur succès. La deuxième édition, qui aura lieu de nouveau en fin d’année, devra en effet se trouver un nouvel intitulé.
Les ex-« Gérard » de l'architecture, nouvelle édition - Batiweb

A la manière de la célèbre cérémonie des « Gérard » du cinéma et de la télévision qui récompensent les plus mauvais films, séries, émissions et acteurs, les désormais ex-Gérard de l'architecture égratignent les grands noms de l'architecture. Les malheureux lauréats s’y voient décernés un parpaing d’or.

« Les Gérard de l’architecture seront décernés à l’occasion d’une cérémonie satirique et virtuelle, qui distinguera les architectes français et internationaux qui ont su, à travers leurs réalisations, contribuer au rayonnement de l’architecture en France et dans le monde entier. Enfin ! Le parpaing d’or aura un sens ! » ironisait la présentation de la première édition, largement remportée par Jean Nouvel avec trois parpaings.

La seconde édition aura lieu de nouveau en fin d’année avec un changement notable : « je n’ai plus le droit d’utiliser le terme "gérard" de l’architecture suite à un mail du créateur des "gérard" (de la politique et du cinéma), un certain Fred Royer » précise l'auteur du site. En attendant, les internautes sont invités à voter pour faire part de leur choix, sur le blog « L’abeille et l’architecte ».

 

B.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.