ConnexionS'abonner
Fermer

Les autocars de l'Anjou seront lavés à l'eau de pluie

Publié le 02 février 2010

Partager : 

Il y a une semaine ont commencé les travaux d'un bâtiment pour la Compagnie des Autocars de l’Anjou (CAA) par le constructeur Gerim, filiale de Rabot Dutilleul. Un système de récupération des eaux de pluie sur le bâtiment permettra de nettoyer les bus.
Les autocars de l'Anjou seront lavés à l'eau de pluie - Batiweb
Ce nouveau bâtiment de la Compagnie des Autocars de l’Anjou (CAA) est construit par l’agence Gerim de Nantes, filiale du groupe Rabot Dutilleul, sur la commune de Saint Gemmes d’Andigné (49). L'agence de cette compagnie spécialisée en transport inter-urbain près d'Angers était jusqu'ici situé à Bel Air de Combrée, dans des locaux devenus trop petits et inadaptés.

Le nouveau bâtiment conçu par les architectes de l'Agence A prévoit la création de 278 m² de bureaux et 525 m² d’ateliers. Les travaux ont commencé le 25 janvier 2010. Sa mise en service  est prévue pour juillet 2010. Originalité du projet : la récupération des eaux de pluie, qui sera utilisée pour le lavage des bus.

Fruit d’un partenariat entre Rabot Dutilleul et le bâtisseur Astron, "leader européen de la construction métallique", Gerim conçoit et construit des bâtiments professionnels clés en main : unités de production, locaux d'activités, entrepôts logistiques, commerces, bureaux... Gerim compte de nombreuses réalisations en France et en Europe parmi lesquelles des bâtiments pour  Faurecia, Saint Maclou,  Kiloutou,  TDG Logistics, SEDE Environnement, Whirlpool...

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.