ConnexionS'abonner
Fermer

Le site de l'ex-World Trade Center n'en fini pas d'essayer de se réveiller de ses cendres

Publié le 01 juillet 2008

Partager : 

La construction de plusieurs tours et d'une station souterraine de transport sur le site de l'ex-World Trade Center détruit lors des attentats du 11-Septembre 2001 a pris plusieurs années de retard et coûtera plus cher que prévu.
L'ambitieux projet de "Tour de la liberté", entouré de gratte-ciels ultra-modernes, aura entre une et trois années de retard et coûtera 3 milliards de dollars de plus que le budget prévu. La partie centrale du projet, une "Tour de la Liberté" de 82 étages, doit être le premier des gratte-ciels à surgir à "Ground Zero".
Le site de l'ex-World Trade Center n'en fini pas d'essayer de se réveiller de ses cendres - Batiweb
L'Autorité portuaire de New York et du New Jersey, entité propriétaire des terrains où étaient construites les tours jumelles, a annoncé une conférence de presse lundi pour faire le point sur les travaux. Selon le Wall Street Journal, ce rapport d'étapes ne comprendra ni chiffres ni dates, mais des experts interrogés par le journal ont évalué les conséquences sur la base de ces conclusions.

Selon eux, les retards ne permettront pas de terminer les travaux pour 2011, date symbolique, dix ans après les attentats de 2001 qui avaient fait plus de 3.000 morts aux Etats-Unis.

La reconstruction du site du World Trade Center a fait l'objet de plusieurs polémiques lors du choix des projets et des financements, estimés initialement à 15 milliards de dollars.

Autour de "Tour de la liberté", se dresseront d'autres tours moins hautes, un monument à la mémoire des victimes des attentats du 11-Septembre et un musée. Le promoteur Larry Silverstein est en charge de la reconstruction du site

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.