ConnexionS'abonner
Fermer

L'Egypte va réaliser une cimenterie et un complexe sidérurgique

Publié le 04 mars 2008

Partager : 

Plusieurs groupes égyptiens vont investir dans des cimenteries, un complexe sidérurgique et un complexe chimique, a annoncé le ministre algérien de l'Industrie Abdelhamid Temmar, en marge de la réunion de la commission mixte algéro-égyptienne à Alger.
Un groupe égyptien va réaliser une cimenterie à Djelfa (centre sud) pour un montant de 400 millions de dollars, un autre va entrer à hauteur de 35% dans le capital d'une cimenterie à Zahana (Mascara, ouest) pour un montant de près de 45 millions de dollars, a indiqué M. Temmar, dans des déclarations rapportées dimanche par l'agence algérienne APS.
Le groupe industriel égyptien El Izz compte par ailleurs réaliser un complexe sidérurgique à Djendjen (Jijel - est) pour un montant de 2 milliards de dollars et un dernier groupe, Orascom, veut investir dans un complexe d'ammoniaque à Arzew (ouest) pour un montant de 2,2 milliards de dollars, a ajouté M. Temmar. Plus de 20 entreprises égyptiennes des secteurs des télécommunications, de l'énergie, de la sidérurgie et du bâtiment ont participé à une exposition sur l'industrie en vue d'explorer les moyens de développer des partenariats avec des entreprises algériennes. L'Egypte est le premier investisseur hors hydrocarbures en Algérie, avec 4 milliards de dollars. Ces investissements devraient passer à 5 milliards de dollars en 2008.

Selon le chef du gouvernement algérien Abdelaziz Belkhadem, un montant équivalent d'investissements supplémentaires est examiné actuellement par le Conseil national des investissements algériens. L'Algérie et l'Egypte vont créer des sociétés mixtes dans le domaine des hydrocarbures, selon le ministre algérien des Affaires étrangères Mourad Medelci.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.