(Diaporama) Des lignes pures en haut de la Torre de Cristal
Le cabinet d’architecture A-cero est parti à l’assaut des derniers étages de la Torre de Cristal (Madrid). Pour l'aménagement intérieur des dernières étages de la tour, l'agence a choisi la technologie HI-MACS. C'est l'entreprise Cándido Hermida qui a réalisé une grande partie du mobilier, certaines pièces faites dans la gamme Alpine White, aux épaisseurs de 9 mm et 12 mm, et dans la couleur Black en 12 mm. Un total de 152 plaques d’une surface totale de 425,11 m² ont été utilisées. Solide et résistant, ce matériau ne craint pas un usage quotidien.
Une table de 14 mètres de long
D'une longueur de 14 mètres, la table de conférence est un élément important, de par sa taille mais aussi sa conception puisque des écrans peuvent en sortir de façon automatique. Permettant de réaliser des pièces sans joints apparents, ce produit donne l'illusion d'une table faite d’un seul bloc. Le produit est également utilisé au sol et dans certains espaces communs comme les toilettes (comptoirs et accessoires), ou la réserve (étagères et rangements).
2ème plus grand édifice d'Espagne
Deuxième plus grand édifice d’Espagne, la Torre de Cristal est située dans le parc d’activité de Cuatro Torres Business Área, nouveau quartier d’affaires de Madrid. Sa conception est signée de l’architecte Cesar Pelli, connu pour les célèbres tours Petronas à Kuala Lumpur (Malaisie). Le cinquantième étage de la Torre de Cristal a été pensé comme un espace commun aux occupants des 52 étages de l’immeuble. Ce lieu unique doté des toutes dernières technologies en matière d’audiovisuel et d’informatique.
Laurent Perrin