A la recherche de jeunes talents en architecture
Ce concours international débute le 14 juin pour se terminer le 15 juillet 2012. Sont invités à participer tous les étudiants en architecture et architectes juniors en début de carrière. Les projets recherchés sont des projets de CAO créatifs conçus et/ou réalisés avec le logiciel BIM d'Allplan. Pour les rendus, le logiciel de visualisation Cinema 4D de Maxon est également autorisé. Il suffit de faire parvenir les projets via une app Facebook avec fonction de téléchargement. Un jury de trois personnes récompensera les meilleurs projets qui se verront offrir un tracé 3D.
Allplan met à la disposition de tous les participants une app avec fonction de téléchargement. Il n'est pas nécessaire de respecter certains modèles ou formats imposés. Etant donné que le AYAA 2012 vise à promouvoir de jeunes talents, les participants doivent être âgés de 32 ans maximum au moment du dépôt de leur candidature. « Au travers du Allplan Young Architects Award 2012, nous souhaitons donner de l'élan à de jeunes talents en début de carrière. En plus des distinctions officielles, nous offrons aux lauréats une plate-forme pour présenter efficacement leurs idées et leurs projets à un public international », a déclaré Peter Mehlstäubler, Directeur de Nemetschek Allplan GmbH.
Le jury, qui sera composé de trois experts de Nemetschek Allplan, évaluera et récompensera l'idée, la qualité et la singularité des projets déposés. Les trois lauréats recevront chacun une impression 3D de leur projet. De plus, tous les lauréats seront présentés sur Internet sur le site de Nemetschek Allplan.
B.P