A Cannes, la Plage du Festival sera fréquentable toute l'année
Brice Courtade, qui vient de reprendre la gestion de la « La Plage du Festival », a fait appel à Jean-Michel Wilmotte afin de restructurer et équiper sa terrasse. L’objectif ? Couvrir l’espace restauration tout au long de l’année afin de protéger sa clientèle aussi bien des rayons de soleil que de la pluie. Dès mi-avril, cet établissement de référence à Cannes sera équipé de pergolas bioclimatiques Biossun.
La municipalité a été conquise, tout comme les Architectes des Bâtiments de France qui, pour la première fois, ont émis un avis favorable pour une couverture de terrasse sur une plage cannoise. L’ouvrage, d’une surface de 240 m2, a été réalisé en 1 mois et demi. Le restaurant, ouvert à la clientèle dès mi-avril, sera fin prêt pour accueillir les nombreux événements qui rythment cet endroit incontournable lors du Festival.
Profiter des terrasses toute l'année
Offrant aux cafés, hôtels, restaurants (CHR) la possibilité de désaisonnaliser leurs terrasses, d’augmenter leur surface d’exploitation et d’accroître leur chiffre d’affaires, Biossun séduit de plus en plus les professionnels de l’hôtellerie-restauration. Grâce aux lames orientables, les clients sont accueillis en toute circonstance. En cas d’intempéries, les lames se ferment automatiquement. Lors de fortes chaleurs, l’orientation des lames en opposition au soleil génère une ventilation naturelle.
Laurent Perrin