ViPros et ses partenaires, généreux pour la relance d’activité des artisans
Il leur faut prendre la plume pour défendre leurs intérêts communs. Le secteur du BTP lourdement affecté par l’arrêt brutal des chantiers, commence à reprendre progressivement son activité. Les marques partenaires du programme de fidélité ViPros telles que JPN, Fein, Karcher, Kinedo et bien d’autres, penchent pour « une entraide générale ».
Les artisans du BTP inscrits sur ViPros pourront compter sur le soutien de ces marques de références, qui souhaitent leur offrir « jusqu’à 600 000 € de matériels et de matériaux utiles (…) dans le cadre d’une grande opération visant à offrir aux participants certains produits et à leur permettre de bénéficier de remboursement partiels sur leurs achats ».
L’engagement auprès des artisans est grandissant. Cette lettre est un appel aux autres marques partenaires du programme, à rejoindre le mouvement, et créer une chaine de solidarité, avec pour objectif « atteindre ensemble 1 million d’euros d’aides pour les artisans ViPros ».
La simplicité de la solidarité
Bien que réservées aux membres ViPros, ces offres n’excluent pas les nouveaux venus. Pour bénéficier de cette chaîne de soutien, les artisans non membres de la plateforme peuvent s’inscrire sur le site internet (www.vipros.fr) et choisir parmi les offres proposées par les marques partenaires du programme. Toutes les modalités et les conditions d’accès à ces offres sont précisées sur le site tousensemble.vipros.fr.
Les artisans membres peuvent également bénéficier d’un soutien financier des marques partenaires leur permettant d’acheter ou de louer du matériel et ainsi de continuer à travailler sur les chantiers avec « des demandes de financement validées sous 24 heures ».
Ce soutien n’est pas seulement là pour pallier la crise sur une durée minime de 1 à 2 mois, les marques partenaires de ViPros sont conscientes que les difficultés économiques déjà installées s’étaleront sur la durée, notamment chez les artisans, les plus durement touchés, qui bénéficient de peu d’aides de l’État. L’ensemble des offres proposées s'étend donc sur 7 mois, soit jusqu’au 31 décembre 2020, laissant la possibilité aux artisans de démarrer l’année 2021 dans de meilleures conditions.
J.B
Photo de une ©Adobe Stock