ConnexionS'abonner
Fermer

Un livre avec le nécessaire du thermographe

Publié le 31 octobre 2012

Partager : 

Devenue une priorité, la performance énergétique du bâtiment est un objectif qui ne peut être approché qu'avec de nouveaux outils dont on sait aujourd'hui que l'un des plus efficaces est la thermographie. Mais au juste, qu'appelle-t-on thermographie du bâtiment ?
Un livre avec le nécessaire du thermographe - Batiweb
La matière émet un rayonnement parfois visible mais le plus souvent invisible. Dû à la température, il est appelé rayonnement thermique. Avec la caméra thermique, le thermographe cartographie et mesure les rayonnements : il obtient une image thermique et un thermogramme dont il déduira les déperditions radiatives, lesquelles mettent en évidence les défauts de l'enveloppe.

Consacré à l'apprentissage qu'exige une bonne interprétation des images, indispensable à l'exactitude du diagnostic, ce petit livre contient le nécessaire du thermographe. Abondamment illustré de photos et de schémas en couleurs, les auteurs y délivrent les bases de ce qu'il faut savoir.

Ingénieur de l'École centrale de Lyon, Dominique Pajani est pionnier de la thermographie, fondateur et président de l'Institut de la Thermographie, association des thermographes professionnels. Ouvrage écrit avec la contribution de Jean-Pierre Favre , Jean-Luc Marty , Christine Guillermo.

Guide pratique de thermographie du bâtiment
Par  Dominique Pajani
16 x 22 - 120 pages - 18 €
 
Du même auteur :
La thermographie du bâtiment
Principes et applications du diagnostic thermographie
21 x 24, 216 pages, 45 €, G13391

LP

Sur le même sujet

THERMOGRAPHIE INFRAROUGE BATIMENT

Les premiers signes de l’hiver arrivent, et il sera bientôt temps de remettre nos systèmes de chauffage en route. Ces mêmes systèmes qui sont aujourd’hui au centre de nombreuses annonces : prime de l’Etat...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.