ConnexionS'abonner
Fermer

Terre cuite émaillée et acier brûlé-poli à Francfort

Publié le 30 août 2012

Partager : 

Un mur de plaques terre cuite émaillée rouge lumineux a été retenu pour mettre en valeur le "point de mire" du centre commercial «MyZeil» à Francfort imaginé par l'architecte romain Massimiliano Fuksas.
Terre cuite émaillée et acier brûlé-poli à Francfort - Batiweb
La Piazza avec ses zones de restauration et accès aux espaces fonctionnels est illuminée par une façade légèrement voûtée de plaques terre cuite émaillées d'un rouge brillant. La façade est horizontalement mise en valeur par une structure rainurée de panneaux de 202 x 600 mm, spécialement conçus à cet effet par le fabricant, la société MOEDING Keramikfassaden GmbH, Marklkofen (Allemagne).

L'horizontalité, une des caractéristiques de ce projet, est soulignée par des lignes lumineuses de lampes néon, librement réparties sur toute la surface céramique. Le volume Est, revêtu d'acier brûlé-poli, reflète de façon diffuse, le rouge focalisé sur ce niveau. Ce jeu de reflets, d'ombres et de lumières entre les parois légèrement galbées et la surface céramique rouge aux lignes lumineuses, se répète et se transforme suivant les angles de vision.

MyZeil fait partie intégrante du Palais-Quartier réhabilité au centre ville de Francfort. Conçu par l'architecte italien Massimiliano Fuksas, ce paysage de verre rappelle le concept créateur d'un canyon, s'étendant sur l'ensemble du complexe de bâtiments et créant une atmosphère éclairée par la lumière du jour. D'où des espaces fluides offrant des communications visuelles intéressantes entre les différents niveaux de l'édifice.

L.P

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.