ConnexionS'abonner
Fermer

Pack complet pour éditer les attestations d'entretien des chaudières

Publié le 28 octobre 2010

Partager : 

Spécialiste des appareils de mesure et software du bâtiment, Fondis Electronic lance le logiciel Check Heat permettant d'éditer de façon automatique les attestations d'entretien des chaudières à la puissance nominale comprise entre 4 et 400 kilowatts.
Pack complet pour éditer les attestations d'entretien des chaudières - Batiweb
Développé en partenariat avec Testo France, spécialiste des caméras thermiques du bâtiment, le logiciel Check Heat fait parti d'un pack comprenant logiciel et analyseur de combustion (modèles 327 et 330 LL). Embarqué dans un PDA, le logiciel permet les échanges de données avec l'appareil de mesure via une connexion sans-fil Bluetooth.

Le décret du 9 juin 2009 et l'arrêté du 15 septembre 2009 imposent d'évaluer les performances énergétiques et de surveiller les émissions de monoxyde de carbone des chaudières dont la puissance nominale est comprise entre 4 et 400 kilowatts. L'attestation d'entretien qui en découle comprend le résultat de l'évaluation énergétique et environnementale de la chaudière (tirage, taux de CO2 émis pendant la combustion et taux de CO dans l'enceinte de la chaudière). Emis par le professionnel ayant réalisé le diagnostic, ce document est à conserver deux ans.

Laurent Perrin

 

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.