Nouvelle offre pour gérer les déchets de chantier
Les entreprises artisanales du bâtiment disposent désormais d'une offre spécifique, avec des conditions négociées, pour faciliter la gestion et le recyclage de leurs déchets (liquides, solides, banals ou spéciaux), grâce à Veolia Propreté.
Après une phase d'expérimentation menée sur les villes de Rennes, Nice, Toulouse et Paris, avec l'appui des acteurs départementaux de la Capeb (Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment), ce catalogue a été conçu pour répondre aux usages des artisans avec des tarifs adaptés à leurs besoins et possibilités financières, pour chaque département.
Nice - Lingostière : un taux de valorisation de 80%
À l'occasion des Journées Professionnelles de la Construction qui réunissent pendant trois jours tous les corps de métier de la Capeb, Veolia Propreté présente ses solutions de collecte au moyen de contenants adaptés aux besoins des artisans. Des démonstrations sont également organisées le vendredi 16 novembre 2012 à 16h et à 19h sur l'espace démonstration.
Veolia Propreté a aussi proposé une matinée de visites techniques le jeudi 15 novembre 2012 du centre de tri des déchets du BTP de Nice - Lingostière (qui affiche un taux de valorisation de 80%) et du chantier du Nice Stadium : tri à la source, collecte, tri, recyclage et valorisation des déchets de chantier.
LP