ConnexionS'abonner
Fermer

Le BTP monte sur les planches !

Publié le 02 avril 2009

Partager : 

Toute la semaine, les apprentis des CFA d'Ile-de-France ont élu domicile à l'Espace Pierre Cardin (Paris Concorde) pour interpréter des sketches qu'ils ont eux-mêmes écrits, inspirés de leurs formations ou préoccupations. Ce soir, ils seront huit issus de formations BTP. A ne pas manquer !

Le BTP monte sur les planches ! - Batiweb
Sur des thèmes comme "A bas les clichés" ou "Y'a une erreur sur la personne", les jeunes apprentis des CFA du BTP de Nangis (77) et Noisy-le-Grand (93) s'en sont très bien sortis hier soir, devant un public enthousiaste et réceptif. Pourtant, tous n'ont eu qu'une douzaine d'heures de cours pour peaufiner leurs sketches, ou scénettes de trois minutes chacune. C'est ce que le coeur y est, le travail aussi, si le résultat semble aussi juste chez ces acteurs amateurs très persuasifs.

Avec à chaque fois une conclusion sous forme de slogan ou citation célèbre comme "Il est plus facile de briser le noyau atomique qu'un préjugé" (Albert Einstein), les jeunes auteurs ont su faire preuve de créativité et d'ingéniosité. Dans "A bas les clichés", le routier est un obsédé (des calendriers), le coiffeur homo, le cuisinier un gros lard et le gars du bâtiment un alcoolique bourrin ! A prendre au second degré évidemment... le message étant bien tombé dans l'oreille du public.

Ce soir ils seront huit équipes issus des CFA du BTP de St Lambert (75), Saint Thibault des vignes (77) et Saint-Denis (93). Pour passez un bon moment, s'en payer une bonne et soutenir ces futurs travailleurs du secteur, foncez à l'Espace Pierre Cardin à 20h pétantes. La séance commence une demi-heure après. C'est gratuit - et on se régale !

Espace Pierre Cardin
Jusqu'au samedi 4 avril (finale)
Renseignements : 0810 18 18 18

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.