ConnexionS'abonner
Fermer

La tour de la Paix se fissure sous l'effet de la chaleur

Publié le 21 juillet 2010

Partager : 

Monument de verre offert à la Russie par la France, la tour de la Paix s'est fissurée mercredi à cause de la canicule, selon les services municipaux de Saint-Pétersbourg.
La tour de la Paix se fissure sous l'effet de la chaleur - Batiweb
Au centre de Saint-Pétersbourg, une tour symbole de paix a été offerte en 2003 par la France à la ville de Saint-Pétersbourg pour son tricentenaire. Mercredi, huit de ses panneaux de verre se sont fissurés à cause de la canicule qui sévit depuis deux semaines.

Les autorités locales ont recommandé aux automobilistes d'être prudents et de contourner la tour, en attendant que les panneaux endommagés soient démontés. Ce qui sera fait "dans les prochains jours".

Cette tour d'une hauteur de 18 mètres, conçue par l'artiste française Clara Halter et l'architecte français Jean-Michel Wilmotte, se compose de deux parois de verre convexes, éclairées de l'intérieur, où le mot "paix" est gravé en cinquante langues.

L.P (source AFP)

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.