Intérim : les grands projets boostent l'emploi
Malgré la crise économique, le BTP résiste plutôt bien en France et poursuit les recrutements, estime Adequat. Cela s'explique tout d'abord par un volume de commandes soutenu avec le démarrage de chantiers phares en 2012, comme les lignes TGV "Tours-Bordeaux" et "Le Mans-Rennes", les stades de football des villes sélectionnées pour l’Euro 2016, ou encore le futur Ministère de la Défense. Mais aussi, dans le secteur du Bâtiment, par une accélération des derniers investissements réalisés dans le cadre de la loi Scellier (logements neufs destinés à la location) dont la fin est programmée au 31 décembre 2012.
Un interlocuteur spécialisé "BTP"
Adéquat s'est positionné depuis longtemps sur le marché stratégique du BTP, secteur imperméable à toute délocalisation. De décembre 2011 à fin mars 2012, Adequat a délégué chaque jour près de 4.500 personnes dans 800 entreprises clientes réparties dans l’ensemble de la France. En 2011, 40% du chiffre d’affaires du réseau a ainsi été réalisé dans le BTP, pour l'essentiel dans le Gros-Œuvre et les Travaux Publics.
Adéquat dispose également d’un interlocuteur spécialisé "BTP" dans plus de 25 agences en France et, à Paris et Lyon, de cabinets de recrutement dotés d’un pôle entièrement dédié à ce secteur. Dans un marché de l’intérim atone (- 9% entre mars 2011 et mars 2012), le département BTP d'Adéquat progresse de plus de 20% sur cette même période, preuve de son dynamisme et d'un fort potentiel dans ce secteur d'activité.
L.P