ConnexionS'abonner
Fermer

Christine Boutin confirme le maintien du prêt à taux zéro

Publié le 30 juillet 2007

Partager : 

La ministre du Logement et de la Ville, Christine Boutin, a confirmé vendredi dans un communiqué le maintien du prêt à taux zéro (PTZ), après que des sénateurs PS eurent exprimé leur inquiétude quant à son éventuelle disparition.Vendredi, le groupe PS du Sénat avait affirmé que la ministre de l'Economie Christine Lagarde et que le rapporteur général Philippe Marini (UMP) avaient "entrouvert la porte à la suppression du prêt à taux zéro" à l'occasion de la discussion de l'article 3 du projet de loi sur le travail, l'emploi et le pouvoir d'achat, qui instaure ce crédit d'impôt.
Mme Boutin "tient à préciser que le vote du crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunts immobiliers (...) ne remet nullement en cause le dispositif du PTZ, qui est maintenu", a indiqué la ministre. "Le Premier ministre l'avait déjà clairement indiqué lors de son déplacement à Dreux, le 5 juillet dernier", a rappelé Mme Boutin.

"L'expression aussi directe de leurs doutes quant à la coexistence du crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt (...) et du prêt à taux zéro est une très mauvaise nouvelle pour tous les ménages aux revenus modestes ou moyens qui voudraient accéder à la propriété", avaient-il souligné dans un communiqué.

Créé en 1995, le prêt à taux zéro permet l'acquisition de logements anciens, sans condition de travaux, aux personnes qui ne sont pas propriétaires de leur logement principal depuis au moins deux ans et qui se situent sous le plafond de ressources.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.