Wienerberger poursuit sa croissance
Au premier semestre 2022, Wienerberger, spécialiste de la fabrication de terre cuite, a réalisé une solide performance, avec un chiffre d'affaires de 2,772 millions d’euros, soit une progression de 38 %.
Le résultat d’une forte demande, ainsi que d’une excellente gestion des achats et de l'intégration rapide et efficace des sociétés acquises l'année dernière.
Quant aux entités opérationnelles, Wienerberger Building Solution, par exemple, a affiché des résultats fortement satisfaisants, malgré un marché du logement en légère baisse puisqu’elle a enregistré un chiffre d’affaires externe a crû de 22 % pour atteindre 1 358,3 millions d'euros. L’activité Wienerberger Piping Solutions continue également sur sa lancée avec une croissance soutenue et d’excellents résultats au premier semestre 2022.
Débloquer des fonds pour améliorer l'efficacité énergétique du parc immobilier
Pour 2022, Wienerberger anticipe un développement stable du secteur de la rénovation en 2022, ainsi que des fonds pour améliorer l'efficacité énergétique du parc immobilier vieillissant et réduire ainsi les émissions de CO2
Parallèlement, depuis plusieurs semaines, le spécialiste œuvre pour sécuriser l'approvisionnement énergétique de ses 220 sites de production. Conformément aux ambitions de sa stratégie ESG, basée sur l’innovation, l’excellence opérationnelle, les fusions et acquisitions, le groupe annonce accélérer son programme d'investissements pour convertir ses usines de production à des sources d'énergie renouvelables comme l'électricité, l'hydrogène, le biogaz ou encore le gaz de synthèse.
« Nous n’anticipons pas d’apaisement sur le plan géopolitique au cours du second semestre, et l’incidence sur l'économie restera perceptible. Nous poursuivons donc nos investissements dans le développement de solutions novatrices et durables pour la construction, la rénovation et les infrastructures dans le domaine de l’eau. C’est en privilégiant l'innovation et les solutions systèmes que nous maintiendrons une croissance interne forte », conclut Heimo Scheuch, PDG de Wienerberger.
Marie Gérald
Photo de Une : © Wienerberger