Wienerberger opte pour une stratégie plus orientée vers le client
Pour célébrer ses 20 années dans l’Hexagone, le groupe Wienerberger a décidé de marquer le coup en proposant de nouvelles solutions à ses clients. Les nouvelles méthodes de travail des artisans (tablettes et Smartphones sur les chantiers) furent en partie le fil conducteur de la nouvelle approche du groupe autrichien. La stratégie digitale ainsi développée pour l’occasion s’appuie sur une multitude de moyens : réseaux sociaux, sites web dédiés, application digitale ou encore échange de données EDI ou BIM.
Une nouvelle vitrine digitale
Au cœur de cette stratégie digitale, Wienerberger lance un nouveau site internet, aboutissement de plus d’un an de travail. Didactique, facilitant l’accès à la bonne information, le nouveau site internet propose deux entrées possibles, une approche par typologie d’utilisateurs (architectes et BE, Constructeurs et Promoteurs, Professionnels du bâtiment, Particuliers) et une autre par besoins.La nouvelle vitrine digitale du groupe est un véritable outil pour accompagner l’internaute dans ses recherches. Articles de fond, référence chantier, entrée produit simplifiée, nouveaux outils et navigation intuitive sont quelques-uns des fers de lance de ce nouveau site. Notons également la présence d’un moteur de recherche particulièrement performant.
Exit les catalogues encyclopédiques
Wienerberger propose désormais de nouvelles éditions de ses catalogues en "Box", personnalisés et segmentés par activité qui regroupent les éditions spécifiques pour chaque métier, personnalisées en fonction des centres d’intérêts des interlocuteurs.Les guides de choix sont une première entrée pour aider à la réflexion du client, les catalogues techniques ou supports par destination permettront ensuite de détailler la solution la plus appropriée. Les fiches produits complètent le dispositif en apportant les informations techniques les plus pointues pour une mise en œuvre dans les règles de l’art.
Les supports dédiés à la toiture font également la part belle aux visuels, pour une meilleure représentation et un meilleur rendu de l’esthétique régionale des tuiles Koramic.
L’architecte au centre de la réflexion
Pour compléter une offre déjà riche dédiée à l’architecture, Wienerberger bouleverse le monde de la tuile en lançant la première ardoise céramique du marché. Prénommée BELLUS, la dernière-née du groupe Wienerberger est une « véritable innovation de rupture »Sous brevet Wienerberger, cette solution unique, inclassable, est un pari audacieux qui conjugue l’esthétique de l’ardoise aux atouts de la terre cuite. Plus rapide à poser, plus résistante, et complétée de tous les accessoires de finition, l’ardoise céramique BELLUS ne fait que 4mm d’épaisseur au nez. Développée pour une pose à joint croisés (28 au m2), avec un format de 32 x 25,5 cm, la nouvelle ardoise céramique BELLUS est également garantie 30 ans.
B.P