VM Matériaux renforce son implantation au Canada
Toujours dirigée par son créateur M. Laval Tremblay, et son associé Denis Dufour, Fene-Tech emploie aujourd’hui près de 100 personnes sur son site de production d’Amqui, dans le Bas-St Laurent. Créée en 1987, cette entreprise a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 7,5 millions d'euros indique le groupe français.
Grâce à Fene-Tech, VM Matériaux renforce sa présence au Québec, initiée en 2011 avec Fenêtres Lapco. « Les outils de production et la complémentarité des deux sociétés tant en offre produits qu’en clients sont des atouts majeurs pour le développement du Groupe au Canada » précise VM Matériaux dans un communiqué.
Cette opération est intégrée dans les comptes consolidés de VM Matériaux à partir du 1er avril 2012 et s’inscrit dans la stratégie de développement à l’international du Groupe, déjà présent dans des activités de négoce en Chine, et dans les départements d’Outre-mer. Le groupe français annonce que les dirigeants demeureront dans l’entreprise, Denis Dufour prenant pour sa part une participation minoritaire dans Atlantem Canada, la holding de reprise.
B.P