Vinci s’engage pour développer le réseau autoroutier vietnamien
Cet accord inclut notamment le « développement en commun de schémas concessifs visant les infrastructures routières actuellement exploitées par VEC » et des « échanges technologiques », selon le communiqué émis par Vinci.
Bien qu’aucun montant financier n’a été évoqué, la filiale Concessions du Groupe français aura pour objectif « la construction, le financement et l’exploitation par VEC et VINCI de nouveaux projets autoroutiers « Greenfield », poursuit le communiqué.
Le Groupe Vinci vers un développement international
La signature de cet accord à Hanoi a été marquée par la présence notable des Présidents vietnamiens et français, Tran Dai Quang et François Hollande. Grâce à ce partenariat, le Pays du Lotus espère notamment se doter d’une liaison autoroutière de 1 800 km entre le Nord et le Sud.Pour Vinci, cette récente association permettra au Groupe d’asseoir un peu plus sa présence en Asie, alors que la filiale Vinci Airports est déjà aux commandes des aéroports du Cambodge et d’Osaka, au Japon. Après l’acquisition par Vinci Highways du concessionnaire péruvien Lamsac cet été, l’accord avec VEC apparaît comme la suite logique vers un développement à plus grande échelle.
F.C
Photo de une : Compte Twitter Officiel Vinci