ConnexionS'abonner
Fermer

VELUX France fête son cinquantenaire

Publié le 20 novembre 2014

Partager : 

C’est avec près de 1800 acteurs de la filière du bâtiment, que Velux a célébré les 50 ans de sa présence en France. A l’occasion d’une soirée anniversaire, le 18 novembre, l’ensemble des métiers de la profession qui ont contribué au développement de la fenêtre de toit Velux ont été mis à l’honneur.
VELUX France fête son cinquantenaire - Batiweb

Architectes, bureaux d’études, constructeurs de maison individuelles, mais aussi et bien sûr entreprises et artisans, se sont vus rendre hommage par Michel Langrand, qui préside depuis longtemps aux destinées de la marque en France. Il était accompagné des collaborateurs de l’entreprise, eux-aussi clés du succès de la marque et heureux de célébrer leurs clients et partenaires.

Du toit des pavillons de banlieue au toit des Alpes

Si chacun connaît la fenêtre de toit qui est présente sur des dizaines de milliers de toit de maisons individuelles en France, peu de personnes savent qu’on la trouve aussi sur des réalisations hors normes. Ce sont en effet des fenêtres de toit Velux qui équipent le nouveau et futuriste refuge de l’Aiguille du Goûter perché à 3 835 m et dernière étape des alpinistes qui vont réaliser l’ascension du Mont-Blanc. Il est conçu pour résister, fenêtres comprises, à des vents moyens de 204 km/h !
 

Crédits photos P. Tournaire

Née en 1942 au Danemark, la célèbre fenêtre débarque en France en 1964 où elle devient en un rien de temps un nom générique pour ce type de produit. Et pour briller en société, rappelez aux heureux propriétaires d’un VELUX, d’où vient le nom : VE pour ventilation et LUX pour lumière.

Régis Bourdot
© Fotolia

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.