Vachette a trouvé sa poignée de porte de demain
Lancé en mai dernier, le concours créatif Vachette n’avait, dans son cahier des charges, qu’un seul mot d’ordre : créer un concept architectural autour de la poignée de porte et sa ligne d’accessoires en tant qu’objet à part entière de décoration et non en tant que simple objet fonctionnel de la vie quotidienne.
Parmi plus de 50 propositions reçues par la marque, l’une d’entre elles vient d’être distinguée par le jury du concours, composé entre autres de professionnels des secteurs du design et de l’architecture : « Eclipse » signée Goulven Jaffrés et Pierre Payot. Accompagnés de la marque organisatrice Vachette, les lauréats ont également remis un don de 5 000 euros à la Fondation « Architectes de l’Urgence ».
Cette poignée de porte, orientée sur la thématique de la lumière, figurait ainsi parmi l’une des plus originales et des plus abouties. En plus d’être distingués par des professionnels du secteur, d’avoir leur travail exposé sur le devant de la scène, les lauréats se sont vus attribuer un week‐end pour 2 personnes à Copenhague. Le jury a également distingué « V‐PURE » de Pauline MALDANT et Emeric MARTIN en leur remettant le coup de coeur du jury.
« La lumière nous parle. Elle est vecteur d’informations sur ce qui se trame derrière la porte ou dans la pièce où l’on est. Sa couleur, son rythme créent un langage visuel qui exprime les usages et les humeurs de tous les jours. Ouvert‐fermé, ne pas déranger, sommeil, veilleuse de nuit... elle sert de repère dans le jour et la nuit » ont indiqué les lauréats.
B.P