URSA annonce une série de nominations
« Avec cette nomination, le groupe va pouvoir accélérer la mise en œuvre de ses plans d'investissement et de croissance développés ces derniers mois en collaboration avec l'équipe de direction, depuis que KKR a repris la société », a indiqué Mark Brown, Directeur de KKR et membre du Conseil d'Administration d'URSA dans un communiqué.
« URSA va grandement bénéficier de la remarquable expérience de M. Dinandt en tant que Président Directeur Général dans l'industrie des matériaux de construction à l'international », a-t-il poursuivi.
Nicolas Brousse à la tête de la direction générale d’URSA France
Dans le cadre de la création d’unités opérationnelles par pays et non plus par zones européennes, la Direction Générale d’URSA France a été confiée à Nicolas Brousse, jusqu’à présent Directeur Marketing Europe de l’Ouest.Nicolas Brousse a débuté sa carrière en tant que Chef de produits Terre Cuite chez Lafarge Couverture (devenu Monier en 2008).
Il créera ensuite sa société de vente de systèmes photovoltaïques pour le particulier (Neosolia) avant de rejoindre Saint-Gobain Glass en tant que Responsable marketing produit.
Dès 2011, il occupera le poste de Directeur Pole Couverture (marketing et achat) au sein du Groupe Point P, avant de s’engager en tant que Directeur Marketing Europe de l’Ouest au sein d’URSA.
Nommé Directeur Général d'URSA France, il est désormais l’interlocuteur privilégié du groupe pour sa division française.
Des nominations et un départ
Au-delà de cette nomination, le Conseil d'Administration d'URSA Insulation a également indiqué que Christian Michel conservait ses responsabilités opérationnelles pour le marché européen, en tant que Directeur d'exploitation et Directeur Général Europe d'URSA.Federico Gil de la Puente, auparavant Directeur Général de l'unité opérationnelle de l'Europe de l'Ouest, a quant à lui quitté le groupe.
R.C
© URSA (de gauche à droite : Pepyn Dinandt, Nicolas Brousse et Christian Michel)