URSA accélère sa collecte de Certificat d’Économie d’Énergie (CEE)
Le gouvernement veut désormais miser sur la rénovation énergétique et les dispositifs liés à l'environnement et à l'écologie pour favoriser la relance économique du pays.
L'entreprise Ursa, spécialisée dans l'isolation, prend les devants en renforçant son dispositif dédié aux CEE, lancé en 2019. Dès l’année dernière, l’entreprise estimait nécessaire que le secteur s’engage davantage dans les CEE et encourageait les fabricants, les négoces et les artisans du bâtiment à fournir plus d’efforts, notamment via un partenariat avec Capital Energy.
Un an plus tard, Ursa souhaite renforcer sa démarche en cette période particulière de reprise d'activité, en élargissant la gamme de ses produits éligibles à ce dispositif et au travers d’un nouveau partenariat avec CertiNergy et Solutions.
Le renforcement du dispositif CEE Ursa
Sept nouvelles références, dont deux nouveaux produits, viennent ainsi s’ajouter au catalogue des produits éligibles aux CEE. Soufl’r roll K35, un matelas de laine de verre revêtu sur une face de papier kraft quadrillé adapté à la pose en combles aménagés, et Rénosoudal Alu, un panneau de laine de verre semi-rigide revêtu sur une surface d’un aluminium microperforé et renforcé, sont les deux nouveaux produits de la gamme aux caractéristiques thermiques améliorées.
Outre ces deux nouveaux produits, cinq références PureOne rejoignent également le catalogue de produits éligibles :
- le Pure 35 QP ≥ 220 mm, pour les combles aménagés monocouches (R≥6,25) ;
- Le Pure 35 QN en 60 mm, pour les combles aménagés bicouches (R≥6) ;
- Le Pure 35 QN est également proposé pour une pose entre chevrons, en 60 mm ou 80 mm, pour les
combles aménagés bicouches (R≥6) ; - Le Pure 35 QP en 151 mm, pour les combles aménagés bicouches (R≥6) ;
- Le Pure 32 QP ≥ 120 mm, pour les murs intérieurs (R≥3,75).
En plus de ces nouveaux produits, le nouveau partenariat entre Ursa et CertiNergy et Solutions, acteur dans le domaine de l’efficité énergétique, devrait permettre de faciliter la collecte de ces CEE, et ainsi permettre à Ursa de s’engager plus fortement en faveur de l’environnement et de la rénovation énergétique.
J.B
Photo de une ©Adobe Stock