En matière de sources lumineuses à semi-conducteurs, Bridgelux Micro SM4 vient répondre à la demande du marché de remplacement de l’éclairage 20-40 W dont le volume est estimé à 1 milliard de dollars.
Le Bridgelux Micro SM4 réduit considérablement le nombre de composants, ainsi que le coût, la complexité et la taille du système d’éclairage. Les clients disposent ainsi d’une solution LED rentable et très performante pour l’éclairage diffus et directionnel, idéale pour les remplacements de lampes à incandescence 20-40 watts, de lampes halogènes 20-35 watts, de lampes de style B10 (culot candélabre) et de lampes fluocompactes de faible puissance.
Consommant 4,6 watts, le Bridgelux Micro SM4 envoie entre 330 et 520 lumens dans des températures de couleur blanc chaud (2700K et 3000K) et blanc froid (5600K). Des options de 80 et 90 CRI minimum et une option de contrôle des couleurs MacAdams Elipse sur 3 niveaux sont offertes pour les produits de couleur blanc chaud. Les premiers Micro SM4 seront distribués durant le premier trimestre 2012.
Le nouveau Micro SM4 intègre les tout derniers progrès techniques réalisés en matière de croissance épitaxiale de la couche GaN, de conception des puces et de
technologie de conditionnement. Ces produits sont conçus pour s’adapter aux courants d’attaque standard du marché, ce qui simplifie le processus de sélection du module électronique pour le développement de
nouveaux luminaires et nouvelles lampes. Ils sont proposés avec des configurations en 6V et 12V pour une meilleure flexibilité dans la conception des modules.
LP