Une nouvelle usine d’extrusion et de laquage pour le Groupe Liébot
Le Groupe Liébot (K.Line, MC France, CAIB, etc.) poursuit son développement ! La famille propriétaire a en effet investi quelque 17 millions d’euros dans un important projet de construction d’usine dans le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain baptisé Exal.
Idéalement situé non loin d’un site K.Line, le bâtiment de 12 000 m2 sera ainsi en mesure de produire des profilés en aluminium dès 2020. Le Groupe précise qu’Exal s’inscrit dans une démarche environnementale exemplaire, les chutes aluminium étant recyclées pour les procédés d’extrusion.
« Cette usine aura notamment pour client le Groupe Liébot, pour ses activités de façades et de fenêtres, afin de sécuriser ses approvisionnements. La société fournira également d’autres marchés diversifiés de l’industrie et du bâtiment », indique l’industriel, qui précise que 50 emplois devraient voir le jour d’ici fin 2021.
Pour diriger cette nouvelle entité, c’est Alain Couturier qui a été choisi par la famille Liébot pour son expertise dans l’extrusion aluminium. Diplômé de l’INSED et du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam), celui-ci a occupé diverses fonctions au sein de l’entreprise de menuiseries en aluminium Sapa : directeur marketing, directeur de production, et vice-président pour la zone Europe de l’Ouest (Royaume-Uni, France, Espagne, Portugal).
Charge à lui, désormais, de faire prospérer cette activité inédite pour le Groupe Liébot.
F.C