Une nouvelle présidente pour la commission distribution de la Fédération DLR
Aujourd'hui à la tête des sociétés B2M TP et Gaia Location, Isabelle Bosboeuf-Lacoste n'était clairement pas prédestinée à cette carrière ! En effet, diplômée d'un doctorat en biologie moléculaire (Université Nice-Sophia Antipolis), elle s'est d'abord tournée vers l'enseignement jusqu'en 2003.
Cette année-là, aux côtés de son mari, elle prend la direction générale de B2M TP, spécialiste du matériel pour la construction et distributeur exclusif de la marque Hitachi pour les Alpes-Maritimes, le Var, la Corse et Monaco. En 2008, le couple crée une nouvelle entreprise complémentaire à la première, Gaia Location.
Deux ans plus tard, Isabelle Bosboeuf-Lacoste obtient un master en management des entreprises (IAE Nice) et s'illustre même en obtenant les félicitations du jury et une mention ''bien''. En 2011, 4 millions d'euros sont investis dans l'acquisition de nouveaux matériels visant à accélérer le développement de Gaia Location. Résultat : une seconde agence est ouverte en 2015 à Le Luc, suivie d'une troisième en 2017 à Puget-sur-Argens.
Côté DLR, ce n'est qu'en 2005 qu'Isabelle Bosboeuf-Lacoste rejoint la Fédération, d'une part pour se former, et d'autre part pour se constituer un réseau. Trois ans plus tard, elle intègre la commission distribution de l'organisme avant de devenir membre de la commission sociale en novembre 2017.
Désormais présidente de la commission distribution de DLR pour deux ans, Isabelle Bosboeuf-Lcasote a promis qu'elle serait « attentive à la question du rapport de force constructeurs/concessionnaires ». « La mutation de certains distributeurs vers le métier de la location est une question importante qui sera au cœur de mon engagement », a-t-elle assuré. « C'est ensemble que nous aurons plus de poids ! ».
F.C
Photo de Une : ©DLR