Un troisième trimestre 2016 positif pour Haulotte
En cumul, celui-ci s’élève à 343,4 millions d’euros contre 310,8 millions d’euros à fin septembre 2015, soit une hausse de 11% entre les deux périodes.
Une activité en forte hausse en Europe
Le groupe révèle que, hors effet de change, la zone Europe a enregistré « une bonne performance » avec une activité en croissance de + 30% au troisième trimestre, une dynamique « marquée par la reprise des investissements chez les loueurs ».Le rebond constaté au deuxième trimestre en Asie-Pacifique s’est confirmé sur la période, permettant d’afficher une croissance de + 7% à fin septembre.
En revanche, les niveaux d’activité réalisés en Amérique du Nord et en Amérique Latine sont en recul par rapport à 2015, de – 13% et de – 11% respectivement. « Le marché nord américain confirme les signes d’essoufflement constatés depuis deux trimestres », souligne le groupe. Et l’activité en Amérique Latine reste « fortement perturbée par la situation économique et politique de ses principaux marchés ».
A taux de change constant, l’activité de Services poursuit sa croissance (+10% à la fin de cette période), et l’activité de location est restée stable sur la période.
Et pour ce qui est des perspectives 2016, Haulotte confirme sa prévision d’une croissance de son chiffre d’affaires « voisine des 5% », compte tenu du « niveau particulièrement élevé d’activité constaté au dernier trimestre 2015 ».
R.C
Photo de une : ©Fotolia