Un ouvrier tué sur un chantier dans les Hauts-de-Seine
Selon les premières constatations, une dalle en béton d'une centaine de mètres carrés située au 1er étage du centre commercial de la Bongarde, s'est effondrée en début de soirée, pour une raison que l'enquête devra établir. Selon un bilan définitif établi en fin de soirée par les pompiers, deux autres ouvriers sont choqués tandis qu'un troisième est légèrement blessé. L'ouvrier tué est âgé d'une trentaine d'années. « La victime est l'un des ouvriers qui travaillaient sur ce chantier », a indiqué le lieutenant-colonel Samuel Bernès, porte-parole de la brigade des sapeurs pompiers de Paris (BSPP).
Une quarantaine de pompiers ont été dépêchés sur place. Ils devaient tester la solidité de la bâtisse. Des poutres de trente tonnes devront être installées pour étayer le bâtiment, a précisé M. Bernès. Situé tout près de la Seine et de l'autoroute A86, le quartier commercial de la Bongarde, dont l'ouverture est prévue en 2013, est destiné à devenir l'un des plus grands centres commerciaux d'Ile-de-France et le deuxième du département avec près de 86 000 m² de surface, selon le site de la mairie de Villeneuve-La-Garenne.
Avec notamment un bâtiment « long de 320 mètres et haut de 25 mètres qui abritera une centaine de petites et moyennes surfaces ainsi que le plus grand magasin Carrefour d'Ile-de-France ». Lancé en 2011, le projet est estimé à près de 140 millions d'euros. La municipalité en espère 1500 emplois.
B.P (source AFP)