ConnexionS'abonner
Fermer

Un nouvel acteur sur le marché français de l'aéraulique

Publié le 12 novembre 2010

Partager : 

La fusion de Panol, spécialiste de la protection incendie et de la ventilation, et de Autogyre, spécialiste du traitement de l'air et de la protection solaire, a donné naissance à Quinoa, un nouveau groupe français spécialisé dans le second oeuvre et l'aéraulique.
Un nouvel acteur sur le marché français de l'aéraulique - Batiweb
La société Panol est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits liés à la protection incendie et à la ventilation pour les marchés de l’habitat collectif et du tertiaire. De son côté, Autogyre fabrique et commercialise deux gammes de produits : l’une destinée à l’habitat individuel (grilles de ventilation, VMC simple et double flux, extracteurs pour hottes de cuisine), l’autre destinée aux marchés de l’habitat collectif et du tertiaire (grilles, lames filantes, brise soleil). De tailles équivalentes, ces deux entreprises fusionnent pour donner naissance à Quinoa.

Expertise

Quinoa se présente comme "un nouveau groupe français spécialisé dans la fourniture de produits pour le second oeuvre du bâtiment bénéficiant à la fois d’une structure financière, d’une taille industrielle et d’une largeur et profondeur de gamme lui permettant désormais de se positionner comme un acteur majeur sur ses marchés".

Le groupe pourra s’appuyer sur ses 3 unités de production situées autour de Paris (Compiègne, Epernon et Melun), et bénéficiera de l’expertise de ses 3 bureaux d’études spécialisées en aéraulique, protection incendie et serrurerie. Les directions opérationnelles de chaque entreprise ont vu leur fonction élargie au sein du comité Directeur de Quinoa.

L.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.