Un nouveau département « Europe du Nord » chez SPIE
Le leader européen des services en génie électrique, climatique et mécanique, de l’énergie et des systèmes de communication, vient de nommer Pierre Vanstoflegatte à la nouvelle fonction de Directeur Europe du Nord du groupe SPIE, en charge de l’ensemble des activités de SPIE au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Belgique. Diplômé de l’Ecole polytechnique et de l’Ecole des Mines, Pierre Vanstoflegatte a rejoint SPIE en 1995. Il était depuis 2007 le directeur général de SPIE Sud-Ouest. Outre la mission d’animer et développer les activités des filiales SPIE Nederland, SPIE Belgium et SPIE UK, il devra mener la stratégie de développement de SPIE en Europe du Nord, dans les pays où le Groupe n’est pas encore présent.
Il est remplacé à la directeur Général de SPIE Sud-Ouest par Jean-Louis Voillot, entré dans le groupe SPIE en 1977, qui conserve également dans son périmètre de management la supervision des activités de SPIE au Maroc. Du coup, Philippe Guidicelli succède à Jean-Louis Voillot nommé directeur général de SPIE Sud-Ouest. Il était directeur général adjoint de SPIE Ile-de-France Nord-Ouest depuis 2008 et intègre également le Comité de Direction Générale de SPIE.
A propos du Groupe SPIE : Leader européen des services en génie électrique, climatique et mécanique, de l’énergie et des systèmes de communication, SPIE améliore la qualité du cadre de vie en accompagnant les collectivités et les entreprises dans la conception, la réalisation, l’exploitation et la maintenance d’installations plus économes en énergie et plus respectueuses de l’environnement.<br> Avec près de 400 implantations dans 31 pays et 28 500 collaborateurs, SPIE a réalisé, en 2009, un chiffre d'affaires de 3,73 milliards d’euros et a généré un résultat opérationnel courant de 182,5 millions d’euros. |
B.P