Travailler plus, pour gagner plus est envisageable pour les professionnels du BTP
Cette fois-ci, l’agence d’intérim en ligne a interrogé les professionnels du secteur pour savoir jusqu’où ils iraient pour voir leur revenu augmenter.
« Seriez-vous prêts à travailler plus de 35h semaine, pour gagner plus ? » Sachant que 63% des artisans travaillent plus de 50 heures par semaine (dont 24% plus de 60 heures), il n’est pas étonnant de voir que 82,1% des professionnels interrogés répondent positivement à la question. 68,2% indiquent ainsi être prêts à travailler 42h ou plus par semaine pour gagner plus.
17,9% des sondés déclarent être prêts à avoir un deuxième emploi. Quant au travail de nuit ? 19,7% approuvent l’idée si en retour, ils obtiennent 50% de salaire en plus.
MisterTemp’ a également demandé aux professionnels s’il était envisageable pour eux de travailler le dimanche ? Le travail le week-end n’étant pas rare dans le secteur, 52,2% des interrogés ont répondu « oui ».
Et les congés dans tout cela ? 40,6% des professionnels ne sont pas disposés à sacrifier des jours de vacances. Et seuls 24,8% sacrifieraient 5 jours de leurs congés.
Travailler plus, oui. Déménager, non.
Si les professionnels du BTP sont prêts à bien des sacrifices pour gagner plus, ils tiennent à leur région et à leur pays. 68,3% des professionnels du BTP ne seraient pas prêts à changer de région pour gagner plus.Quant à un changement de pays ? Ce n'est pas une option pour une (très) large majorité de professionnels, le chiffre atteignant les 84,5%.
R.C
Photo de une : ©Fotolia