Thermador Groupe annonce deux acquisitions
Dans un communiqué, le groupe basé à Saint-Quentin-Fallavier (Isère) a indiqué avoir déboursé 0,8 million d'euros en numéraire pour reprendre le fonds de commerce de Vortice France, filiale de son principal partenaire industriel.
En 2016, la société basée à Créteil a réalisé un chiffre d’affaires de 1,8 millions d’euros. « Cette fusion commerciale et logistique des organisations permettra à une équipe ainsi renforcée de suivre et développer avec cohérence les ventes des produits Vortice auprès des 4 principaux canaux de distribution du marché français : négoce des matériels électriques, négoce sanitaire chauffage, e-commerce et OEM », précise Thermador Groupe.
La filiale de Thermador Groupe, Sferaco, a pour sa part repris la société Valfit de Bussy-Saint-Georges (région parisienne) pour 7,6 millions d'euros payés « cash ». Cette entreprise a dégagé l'an dernier un excédent brut d'exploitation (Ebitda) de 0,5 million et un résultat net de 0,4 million sur des ventes de 5,9 millions d'euros.
Le Groupe Valfit « vend aux grossistes spécialisés une gamme ciblée de raccords, compteurs et robinetterie qui complète parfaitement l’offre de Sferaco pour le bâtiment et l’industrie », détaille Thermador.
Ces deux acquisitions devraient apporter à Thermador Groupe près de 8 millions de chiffre d’affaires supplémentaire.
R.C