Spie France : la branche Industrie & Tertiaire se scinde en deux
Depuis le 1er janvier 2023, Spie Industrie & Tertiaire, filiale de Spie France, se structure en deux entités : la division Industrie est transférée au sein de Spie Industrie. Cette nouvelle filiale a pour objectif de relever l’enjeu d’une industrie innovante et décarbonée.
La division Tertiaire est quant à elle renommée Spie Building Solutions et a pour ambition d'offrir des expertises dédiées à l’intelligence du bâtiment et à sa performance pour accélérer la transition énergétique.
Un meilleur positionnement stratégique
Cette opération de structuration offrira à ces deux nouvelles entités « une meilleure lisibilité de leur positionnement stratégique et de leurs expertises respectives », précise le groupe, ayant pour ambition d'accélérer son développement « en répondant toujours mieux aux attentes de ses clients sur les enjeux de transition énergétique, numérique et industrielle ».
Désormais composée de 6 filiales de dimension nationale, cette configuration confère, selon Arnaud Tirmarche, directeur général de SPIE France, « une véritable force pour attirer les talents, saisir de nouvelles opportunités de développement, et accroître la valeur pour nos clients ». « Entouré d’équipes très engagées, je suis très enthousiaste quant à l’avenir de SPIE ! », s’est-il réjouit.
Cette évolution renforce également la capacité de Spie à attirer les talents, et à leur proposer des parcours de carrières attractifs et enrichissants.
Marie Gérald
Photo de Une : ©Adobe Stock