SmartHab lance le Smart Appartment, le logement connecté au service des seniors
Un appartement connecté dès la construction d’un immeuble
SmartHab développe une solution de logements connectés intégrée nativement dans les immeubles neufs lors de leur construction, et centrée sur les principales fonctions d'usage attendues par les résidents : sécurité et prévention, gestion du chauffage, économies d'énergie, pilotage des volets et de l'éclairage, communication avec le syndic…
Ce dispositif permet au résident de piloter de manière intuitive l'ensemble des fonctionnalités essentielles de son appartement via l'application SmartHab, pour améliorer son confort, sa sécurité et réaliser des économies d'énergie.
Autonomie du senior, et des proches rassurés
Grâce à un partenariat avec SeniorAdom, véritable acteur de l’innovation au service du bien vieillir, des fonctionnalités s’ajoutent à l’offre de SmartHab.
Désormais, un chemin lumineux peut s’allumer automatiquement entre la chambre et les sanitaires la nuit pour éviter les chutes. Les volets roulants peuvent aussi s’abaisser en situation de canicule pour conserver la fraîcheur du logement. Un boitier de téléassistance numérique permet également des détecter les chutes grâce à une analyse en temps réel des informations collectées. Objectif affiché : rassurer au quotidien aidants et proches.
« L'alliance des savoir-faire développés par SmartHab et SeniorAdom permet de proposer dès aujourd'hui aux résidences services Seniors une solution complète, optimisée et économique afin de favoriser le bien vivre de nos seniors, en améliorant leur confort au quotidien tout en prévenant les risques, pour répondre à ce véritable enjeu de société », explique Vincent Kraus, directeur général de SeniorAdom.
P.F
Photo de Une : ©SmartHab