Siniat investit 25 M€ sur l’Isolation Thermique par l’Extérieur
D’ici à Décembre 2014, les 4 sites PSE hexagonaux de Siniat seront totalement opérationnels dans leur nouvelle configuration. Douze millions d’euros sont investis dans l’usine de Rantigny (Oise - 60) lui permettant de produire 500 000 m3/an de doublages et de panneaux d’isolation de façade (ITE). Sept millions d’euros sont consacrés à l’usine de Château-Gontier (Mayenne - 53) pour augmenter et automatiser sa capacité de production.
Cinq millions et demi d’euros pour l’augmentation et l’automatisation de la capacité de production de Loriol (Drôme – 26). Enfin 500 000 euros sont dédiés au complément de la ligne de production de l’usine de Villeneuve-sur-Lot (Lot et Garonne – 47).
L'objectif du groupe est d’augmenter les capacités de production des 4 usines Siniat, de produire des produits de dernière génération, de pérenniser les emplois locaux et nationaux, de contribuer d’une manière significative et durable à la réduction des émissions de CO2 des bâtiments industriels, et de réduire les distances entre les lieux de productions et leur marché, soit une réduction de transports internes d’environ 2 500 camions/an.
Pour Siniat, « ce plan d’investissement va assurer le développement des outils de production et conforter la pérennité des emplois industriels sur le territoire ».
B.P