ConnexionS'abonner
Fermer

Saint-Gobain signe une nouvelle acquisition

Publié le 24 juillet 2017

Partager : 

Et une de plus ! Le géant Saint-Gobain a annoncé ce 24 juillet avoir signé un accord définitif afin d’obtenir la totalité du capital de l’allemand Kirson. Spécialisé dans les produits de renfort, ce dernier devrait permettre à l’industriel français d’élargir l’offre d’Adfors sur le marché des membranes d’étanchéité tout en renforçant sa présence à l’international. Ce qu’il faut retenir de l’opération.
Saint-Gobain signe une nouvelle acquisition - Batiweb
2017 sera décidément l’année des acquisitions pour le groupe Saint-Gobain ! Après le rachat, entre autres, d’un réseau de points de vente au Brésil et du norvégien Glava, le groupe de BTP français vient en effet de s’offrir l’allemand Kirson, dont le chiffre d’affaires a atteint les 27 millions d’euros l’année dernière.

Fondée en 1963 et basée en Bavière, l’entreprise est spécialisée dans la fabrication de grilles de renfort et de produits combinés à base de grilles et de toiles non tissées.

« Ces solutions servent principalement les marchés de l’étanchéité des toitures, ainsi que ceux des revêtements de sols et des panneaux de construction », indique Saint-Gobain.

« L’intégration de Kirson à l’Activité Matériaux Haute Performance de Saint-Gobain permettra d’élargir l’offre d’Adfors sur le marché des membranes d’étanchéité et contribuera à développer les ventes de ses produits à l’international », poursuit l’industriel.

Ce dernier rappelle que cette opération répond à la stratégie de développement du Groupe, qui souhaite « consolider son positionnement sur les solutions de haute performance dans l’habitat ».

F.C

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.