Saint-Gobain part à la conquête des particuliers
Le client est aujourd’hui « prescripteur et décisionnaire », souligne Saint-Gobain. Il attend des solutions proposées qu’elles lui assurent « confort et bien-être dans l’habitat », deux notions pleinement intégrées dans la stratégie de développement du groupe.
« Nous souhaitons rendre la présence de Saint-Gobain et sa contribution positive au quotidien de chacun plus visible en promouvant nos solutions éco-responsables, et en valorisant notre expertise et notre culture d’innovation. Avec cette campagne publicitaire, nous visons à renforcer notre notoriété et à construire avec le public un lien fort et émotionnel », déclare Pierre-André de Chalendar, Président-Directeur Général de Saint-Gobain.
Pour ce faire, le groupe compte s’appuyer sur ses marques « Placo, POINT.P, LAPEYRE, ISOVER, Weber, Sekurit ou encore Norton. La marque Saint-Gobain est le ciment de cette organisation décentralisée. Elle permet d’unir l’ensemble de nos 170 000 collaborateurs autour d’une culture, de valeurs et d’engagements communs », poursuit M. de Chalendar.
Construire un rapport nouveau avec la marque Saint-Gobain
Après Homly You.fr et le lancement de l’enseigne Envie de salle de bain, le Groupe poursuit donc son opération séduction à travers cette campagne publicitaire qui s’articule autour d’un film et d’annonces presse. Le thème abordé : le « vivre ensemble ».La campagne illustre la contribution de la marque au bien-être des Français en mettant en scène les matériaux et les solutions du groupe qui apportent « confort thermique, acoustique et visuel, résistance et une meilleure qualité de l’air. » Ce positionnement est résumé dans une signature de campagne : « Des matériaux qui changent la vie ».
Si le Groupe a principalement développé sa notoriété auprès d’un public de professionnels, Il cherche aujourd’hui à construire avec ses clients finaux un rapport nouveau.
R.C
Photos : ©Saint-Gobain