ConnexionS'abonner
Fermer

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France intègre la plateforme MyJobGlasses

Publié le 25 juillet 2019

Partager : 

Lancé en 2016, My Job Glasses aide les plus jeunes à trouver le métier qui leur correspond « vraiment ». La startup met en relation des étudiants et des entreprises et facilite la transmission entre générations, des atouts qui ont su séduire ! SGDB France annonce ce jour avoir intégré la plateforme, l’occasion pour les jeunes diplômés de mieux connaître les 200 métiers du groupe et pour l’entreprise de booster son image de marque.
Saint-Gobain Distribution Bâtiment France intègre la plateforme MyJobGlasses - Batiweb

En 2016, Frédéric Voyer et Emilie Korchia ont créé My Job Glasses, un site de mise en relation entre étudiants et professionnels et dont l’objectif est d’aider les jeunes à trouver le métier qui leur correspond.

 

La plateforme permet aux étudiants d’échanger avec un professionnel, d’en apprendre davantage sur le métier qu’il exerce et ce qui le passionne dans son poste. Au fil des rencontres, les étudiants comprennent mieux le monde de l’entreprise. « Nous souhaitons donner un coup de pouce aux étudiants les plus motivés et ayant à cœur de réussir leur insertion professionnelle. Ainsi, grâce à My Job Glasses, le piston n’est plus la principale clé d’accès à des professionnels souhaitant partager leur expérience puisque nous rendons désormais le réseau accessible à tous ! », expliquait Emilie Korchia dans un communiqué.

 

Un concept qui séduit

 

De nombreux grands groupes ont rejoint la plateforme parmi lesquels Axa, Total ou encore Saint-Gobain Distribution Bâtiment (SGDB) France.

 

Dans un communiqué, SGDB France rappelle que 46% des jeunes diplômés quittent leur CDI avant la fin de la première année, un départ prématuré qui s’explique par une « mauvaise orientation » ou « une différence trop importante entre le métier qu’ils ont envisagé et la réalité du terrain ».

 

En rejoignant My Job Glasses, le groupe met à contribution 50 collaborateurs qui sont en contact avec des étudiants dans tous les métiers et pour toutes les enseignes. Chaque mois, les ambassadeurs rencontrent un ou deux étudiants. Les échanges durent une heure et permettent aux représentants SGDB France de présenter l’entreprise, leur fonction au sein de celle-ci et leur métier au quotidien ! Ils apportent également des conseils au sujet de la formation et des projets des étudiants.

 

Quant aux étudiants, ils sont libres de poser toutes les questions utiles pour en savoir plus et définir si leurs aspirations correspondent à la réalité du métier.

 

« Ces échanges sont importants aussi bien du point de vue des Ambassadeurs que des étudiants. Les Ambassadeurs s’impliquent vraiment et jouent un rôle très utile dans l’accompagnement des jeunes », indique Blandine Parissier, responsable Recrutement et Communication RH de SGDB France.

 

Pour les étudiants, c’est mieux connaître les métiers auxquels ils se destinent, commencer à se constituer un réseau et pourquoi pas, décrocher un stage, une alternance ou un emploi au sein du groupe.

 

Pour SGDB France, c’est booster son image de marque et son attractivité auprès des jeunes, promouvoir ses 200 métiers et notamment les postes peu ou pas connus, et bien sûr identifier de nouveaux talents.

 

R.C
Photo de une : ©Adobe Stock 

Sur le même sujet

VEKA booste son recrutement sur grand écran

VEKA prône une production française avec 94 % de ses références vendues sur le territoire national, qui sont produits sur le site de Thonon-les-Bains (soit quelque 17 millions de mètres linéaires annuels...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.