RIOU Glass rachète le transformateur de verre plat Diffuver
Entreprise spécialisée dans la fabrication de vitrages isolants à hautes performances énergétiques et environnementales, RIOU Glass vient de réaliser l'acquisition du transformateur de verre plat Diffuver, en rachetant la totalité des parts du capital de la société basée à Marclopt (42), jusqu’alors détenues par son fondateur Philippe Melon et son associé Rémi Maximin.
Ces derniers continueront d'accompagner son développement, en tant que directeur du site de Marclopt. « Ambition, passion et esprit de famille sont les valeurs que nous partageons avec le groupe RIOU Glass. Nous mettrons tout en œuvre pour satisfaire leurs attentes et ainsi à travers eux, continuer cette belle aventure dans le monde du verre », a commenté le fondateur de Diffuver.
Se déployer sur le territoire
L’acquisition de l’entreprise Diffuver va notamment permettre à RIOU Glass de renforcer son expertise dans la réalisation de vitrages de très grandes dimensions pour le marché de la façade, spécialité de cette dernière.
« Diffuver est un acteur reconnu en Auvergne-Rhône-Alpes avec lequel nous partageons le savoir-faire et les valeurs familiales communes. Cette acquisition nous permet de parfaire notre maillage territorial déjà composé de 16 sites industriels en France », a indiqué Christine Riou Feron, présidente de RIOU Glass.
Ce rachat donnera l’occasion au groupe normand de déployer l’ensemble de sa gamme de solutions de vitrage, qui s’étend du double au triple vitrage à des produits plus techniques et design, sur tout le territoire.
Après son entrée au capital du verrier italien Cappelletti & Roleri et du groupe belge Euroglas en 2022, l'ETI familiale signe ainsi sa troisième acquisition dans le cadre de sa stratégie de développement à horizon 2025.
Marie Gérald
Photo de Une : © RIOU Glass