Propriétaires-bailleurs : les citrons pressés se défendent
« Nous sommes face à une politique doctrinaire dont la conséquence va être, rapidement, de faire sortir les propriétaires privés du marché immobilier locatif », a déclaré récemment Jean Perrin, le président national de l’UNPI (Union nationale de la propriété immobilière), qui doit être reçu le 15 mai par Cécile Duflot pour évoquer la situation des bailleurs privés.
Les propriétaires perdent la foi
Avec cette orientation politique, « il restera principalement les propriétaires occupants (ils sont 57 %), qui seront de plus en plus taxés, et les organismes publics, qui vont prendre une part toujours plus importante du marché locatif », estime le président, pour qui « les propriétaires privés ne pourront pas tenir, car ils sont soumis à une fiscalité que ne doivent pas supporter les organismes publics ».
« Il reste en France des gens qui ont la capacité d’investir, mais ils deviennent de plus en plus rares. Je dirais que 75 % de nos adhérents ont perdu la foi dans l’investissement immobilier », ajoute Jean Perrin.
L’UNPI compte près de 250.000 adhérents en France. La page Facebook des Citrons Pressés vise à fédérer les propriétaires-bailleurs contre l’augmentation des taxes sur l’immobilier.
LP (sources UNPI, L’Alsace.fr)