Profils Systèmes investit 13,5 millions d'euros dans son site de l'Hérault
Le 1er octobre dernier, Profils Systèmes (groupe Corialis), annonçait un nouvel investissement de 13,5 millions d'euros – dont près d'un million financé par une subvention de France Relance – pour son site de Baillargues, dans l'Hérault (34).
Près de 22 millions d'euros investis sur 3 ans
Il s'agit de la deuxième tranche d'investissements, après avoir investi 8 millions d'euros en 2018, portant le montant total à près de 22 millions d'euros sur trois ans.
Le premier investissement avait notamment permis de financer la construction d'un bâtiment de 5 000 m2, et d'une nouvelle chaîne de laquage vertical, qui avait été mise en route en février 2020, et donné lieu à la création de 40 emplois.
Avec ce nouvel investissement de 13,5 millions d'euros, Profils Systèmes prévoit d'étendre le bâtiment industriel avec 5 000 m2 supplémentaires, pour atteindre une surface totale de plus de 53 000 m2, et installer une deuxième presse d'extrusion pour ses profilés aluminium.
L'entreprise souligne que l'investissement dans les dernières générations d'outils de production va lui permettre de renforcer les performances bas carbone de ses profilés aluminium. Ce matériau étant déjà particulièrement plébiscité pour ses qualités environnementales, grâce à son recyclage à l'infini.
Claire Lemonnier