Présidence d’Action Logement : Bruno Arcadipane succède à Jacques Chanut
Occupant cette fonction depuis novembre 2015, ce dernier « a décidé de quitter la présidence d’Action Logement Groupe après avoir conduit la réforme d’Action Logement et négocié la signature de la convention quinquennale 2018-2022 avec l’État », comme l’indique l’organisme. Il restera néanmoins membre confédéral au titre du Medef.
Bruno Arcadipane, de son côté, préside déjà le Consortium Peintures Revêtements, une entité qui rassemble 17 acteurs du marché de la distribution et de la fabrication de peinture. Il est également dirigeant du Medef Grand Est depuis août 2016.
Désormais président d’Action Logement, il sera en charge de mener à bien la stratégie de l’organisme, qui espère produire 100 000 logements intermédiaires en France (dont 80 000 en région parisienne) d’ici à 2025. Ces biens seront réservés en priorité aux salariés d’entreprises ainsi qu’aux ménages des classes moyennes.
« En tant que nouveau président d’Action Logement Groupe, je serai particulièrement vigilant au déploiement opérationnel de nos engagements, sur l’ensemble des territoires, afin de contribuer à améliorer les conditions de logement des salariés pour favoriser leur accès à l’emploi et plus largement de l’ensemble des ménages », a déclaré Bruno Arcadipane suite à son élection.
F.C
Photo de Une : @ActionLogement (Twitter)