Poste Immo et la Caisse des Dépôts créent Sobre
Sobre, c’est le nom de cette société commune qui permettra à Poste Immo et à la Caisse des dépôts « de développer leurs services dans ce domaine, sur la base des compétences acquises sur la gestion de leurs parcs respectifs ».
« Avec un parc immobilier de 7 millions de m2 et un engagement fort du Groupe La Poste dans la transition énergétique, Poste Immo est fière de cette initiative importante qui constitue une preuve supplémentaire de la place de l’immobilier dans la consommation de l’énergie », a ainsi indiqué Christian Cléret, Directeur général de Poste Immo et directeur immobilier du Groupe La Poste.
L’entité proposera, après une phase d’expérimentation sur les parcs des groupes actionnaires, des solutions concrètes pour le pilotage et la baisse des consommations d’énergie aux professionnels de l’immobilier, et pour ce faire, comptera sur le savoir-faire technique de l’ingénieriste Egis, filiale de la Caisse des dépôts.
L’initiative « permet de franchir une étape vers plus de sobriété énergétique grâce au numérique par le partage et la valorisation des retours d’expérience des bâtiments qui en seront équipés », a souligné Gabrielle Gauthey, directrice des investissements et du développement local de la Caisse des Dépôts.
Nicolas Jachiet, président-directeur général d’Egis, s’est quant à lui réjoui qu’une solution nouvelle « consacre une fois de plus la vocation de l’ingénierie d’accélérer la transition de la société vers un modèle de développement plus responsable et plus économe en énergie ».
« L’initiative commune concrétise l’engagement des groupes Caisse des dépôts et La poste Cette dans le développement commun d’offres au service de la Transition énergétique du pays, dans l’année qui suit l’accord de Paris obtenu lors de la COP21 et la promulgation de la loi pour la Transition énergétique et la croissante verte », conclut les organismes dans un communiqué commun.
R.C
Photo de une : © Fotolia