Pompes à chaleur : Daikin Europe étend sa capacité de production en Allemagne
Alors que le marché des pompes à chaleur connait un véritable essor, Daikin annonce avoir fait l'acquisition d'un site de 22 000 m² disposant d'infrastructures de production et de bureaux à Güglingen, en Allemagne.
Un investissement qui fait suite à des annonces similaires concernant l'usine de pompes à chaleur Daikin implantée en Belgique et à la construction d'une nouvelle usine en Pologne.
Multiplier par trois la production totale de l’usine
Ce projet, qui s'inscrit dans le plan stratégique Fusion 2025 de Daikin Europe, va permettre à l’entreprise « de proposer une offre stable sur un marché en rapide croissance », explique Filip De Graeve, directeur général de Daikin Manufacturing et Airconditioning Germany GmbH.
L’extension consiste à installer trois nouvelles lignes de fabrication qui permettront de « multiplier par plus de trois la production totale de l’usine 2025 ». Par ailleurs, l'entreprise projette d'engager 500 nouveaux collaborateurs pour accompagner ce développement. « Ce nouvel investissement étoffe nos capacités, pour nous permettre de livrer rapidement davantage de pompes à chaleur haut de gamme sur le marché européen », commente Hiromitsu Iwasaki, vice-président de Daikin Europe.
Auparavant, le groupe avait également annoncé qu'il renforcerait ses activités de R&D avec le nouveau centre de développement EMEA à Gand, en Belgique, qui a vocation a devenir le centre mondial de Daikin pour les pompes à chaleur.
Marie Gérald
Photo de Une : ©Adobe Stock